Aujourd’hui la créature dont je vais parler durant ce récit n’est pas comme les autres.
C’était un jour froid dans le vaisseau, nous nous déplacions très lentement et nous voulions juste trouver un but quand, tout à coup, nous vîmes une petite planète au loin qui ne figurait pas sur notre carte. Par envie d’aventure, nous avons foncé vers la planète et l’atterrissage fut fait sans encombre, au milieu d’une place carrelée très propre mais déserte. Nous avions passé prêt d’une heure à chercher de la vie quand nous repérâmes enfin quelque chose. Un enfant avait oublié une sorte de jouet récemment. Nous savions que c’était récent car, nous étions déjà passé par là et qu’il n’y avait rien. En tout cas, rien d’aussi voyant. Mes collègues ne tenaient plus vraiment à vivre une aventure. L’ambiance propre et vide était oppressante et ne donnais envie à personne de rester là. Je n’étais pas d’accord, j’ai insisté pour rester sur place. Mauvaise idée. Quelques secondes après ma décision, un de mes amis avait disparus. Pourtant, je venais de lui parler et de lui demander de rester à mes côtés. En le cherchant, j’ai remarqué une sorte de trappe qui menait à un long couloir sous-terrain. Je l’ai emprunté, croyant que mon ami y avait repéré une forme de vie et qu’il avait décidé de le suivre. Au bout du couloir, je vis une porte blindée en fer. Je frappai à la porte et, à peine eut elle le temps de s’ouvrir que je tombais évanoui sur le sol. Sur le coup, je savais ce qu’il c’était passé. La femme qui m’avait ouvert, m’avait frappé directement. Je fis marche arrière pour aller chercher mes autres collègues. Quand j’atteignis l’extérieur, je vis qu’ils se faisaient attaquer par mon ami disparu. En voulant les défendre, je l’assommai, ce qui le fit reprendre ses esprits. Je ne comprenais rien à ce qu’il se passait ici quand, soudain, je vis un visage me regarder, caché dans l’obscurité. C’était un petit garçon, il m’expliqua la situation :
-”Je t’ai vu, tu ne pouvais pas rentrer dans la ville. C’est normal, tu as été exposé. Ici, nous avons un virus s’appelant Hoctyn. Quand on est exposé à l’Hoctyn, on est susceptible de faire des spasmes violent ou de frapper des gens sans le vouloir. Le seul moyen de retirer le virus est de frapper celui qui est intoxiqué mais, si tu t’évanoui, c’est mauvais présage ici. Tu ne pourras plus jamais rentrer dans la ville. C’est ce qui m’est arrivé. Et actuellement ma sœur et ma mère sont dans la ville protégée et moi, je me nourris de leurs déchets.”
Avec mon équipe technique, nous sommes restés sur place plusieurs jours de plus afin de créer un vaccin à cette maladie. Nous l’avons administré à toutes les personnes malades et, nous avons, après de nombreux essais, réussis à convaincre le peuple sous-terrain à ressortir et à profiter de leur planète sans la menace de l’Hoctyn. Nous qui voulions de l’aventure, nous avons été servis.